[#if coverImage??]
    [#if coverImage?is_hash]
        [#if coverImage.alt??]
            ${coverImage.alt}
        [/#if]
    [/#if]
[/#if]

Avec les Content-set, Liferay vous permez afficher dynamiquement tout élément de contenu (image, blog, document et contenu web), grâce à un ensemble de règles de publication ou par le biais d’une sélection manuelle. Les améliorations apportées à la configuration permettent de mieux gérer l’affichage du contenu. test

1. Création des segments utilisateurs

Grâce à la segmentation offrez une expérience personnalisée à vos utilisateurs pour cela rendez-vous dans le panneaux d’administration latéral gauche et sous Membres, sélectionnez Segments, créez un nouveau segment (bouton “+ “ bleu en haut à droite) que vous pouvez nommer “professionnels” par exemple.

Vous pouvez maintenant créer toute sorte de règles pour votre segmentation, dans notre exemple nous allons nous baser sur les cookies.   

2. Création des Content-set

Dans le panneaux d’administration latéral gauche, sous Contenu, Liste des contenus, créez une nouvelle liste de contenus en cliquant sur Sélection dynamique. Sur la nouvelle page cliquez sur le petit “+” à droite de Variation personnalisées. Vous pourrez alors sélectionner le segment utilisateur que vous venez de créer. Vous allez maintenant pouvoir définir les règles d’affichage de votre Content-set !

 

 

 

Vous pouvez appliquer des filtres sur vos Content-set en fonction des différentes étiquettes (tags). Vous pouvez aussi ajouter des filtres sur l’ordre d’affichage de vos contenus.
 

3. Création et attribution des tags

Pour créer une étiquette, rien de plus simple, rendez vous dans Catégorisation, Étiquettes et nommez votre nouvelle étiquette. Pour attribuer une étiquette à un contenu web, allez sur votre contenu web et dans la partie latérale droite sous métadonnées vous pouvez sélectionner votre étiquette.

4. Sélection des Content-set

Maintenant il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur la page où vous affichez vos billets de blog, passez en mode édition, cliquez sur l’engrenage de l’asset-publisher et sélectionnez “Ensemble de contenus”.

Voilà, vous avez maintenant créer une un ensemble de contenus pour vos utilisateurs professionnels.
Vous pouvez suivre la même procédure pour vos utilisateurs “particuliers”.
Vous aurez alors une expérience sur votre site web entièrement adaptée à vos utilisateurs.